#Vloginbarcelona - Jour 1

4/20/2015

Hola chicas !
La tant attendu semaine des vlogs débute aujourd'hui !
Autant vous dire qu'à notre arrivée nous étions toutes très fatiguées. Et oui, une nuit agitée dans un car-si confortable soit-il-, nous n'étions pas vraiment d'attaque pour une journée entière de marche....
Il me semble avoir mes yeux vers 5h du matin. A vrai dire je ne savais même pas si j'avais réussi à m'endormir. C'est qu'à force d'ouvrir mes yeux toutes les deux secondes j'en oubli la notion du temps. Enfin bref, j'ouvre mes yeux (une nouvelle fois) et savoure le silence du car. Tout le monde dort. Les seuls qui ne semblent pas réussir à finir leur nuit se blottissent contre leur siège, des écouteurs enfoncé dans les oreilles. Une bonne technique. Mais moi, je préfère regarder le paysage. Tandis que Mademoiselle Lu dort encore profondément (la chaaance !) à côté de moi, j'observe le ciel grisâtre et sombre. Sommes-nous en France ou bien en Espagne ? Aucune idée, pourtant les paysages ne me font pas penser à nos paysages français. Après quelques minutes, j'aperçois enfin un panneau sur l'autoroute "Catalunya". Nous sommes en Espagne...

8h30-9h
A peine descendu du car : direction las ramblas ! Il s'agit d'une longue (très, très longue) rue commerçante très réputée. Nous avons pu découvrir de magnifique coins comme la Plaza Reial avec sa magnifique fontaine une œuvre de Dali (style gothique), La plaza de la Boqueria où se trouve également à même le sol une mozaique de Miro, une gigantesque statue de Christophe Colomb non loin du port et un endroit que j'ai vraiment adoré, el Mercat San Joseph. Il s'agit d'un immense marché, où se trouve tout un tas de fruit frais, des jus de fruits pressés, des smoothies, des étales de nougats, d'épices et de légumes...Une explosion d'odeur, de couleur, j'en avais l'eau à la bouche !



11h
Les profs nous accordent un temps libres. Direction les magasins !
Nous protégeons nos sacs car las ramblas a la mauvaises réputations d'être la rue des picpockets. Je veux bien le croire étant donné qu'il y a tellement de monde que nous avons même du mal à évoluer dans la rue...C'est toutes contentes (la fatigue vite oubliée) que nous fonçons chez Starbucks. Après ça nous partons à la recherche de petites emplettes. Je m'arrête devant une étale de gourmandises qui me font bien envie. Alors je craque pour une tablette de nougat à la pistache. Hop premier achat ! Mademoiselle Lu s'arrête quelques minutes pour acheter quelques  souvenirs pour sa famille. Magnets, cartes postales, drapeau, et c'est reparti ! Ensuite, arrêt obligatoire chez Pull and bear. Je suis aux anges. Je prend quelques vêtements sous mon bras, je descend aux cabines d'essayages. Ooups c'est déjà l'heure d'y aller. Je passe à la caisse (vous verrez mes achats dans mon haul, soyez patientes) et nous rejoignons le groupe. La matinée est passée bien trop vite à notre goût....




12h30
Nous sommes tous morts de faim. J'exagère à peine, seulement la marche ça creuse. Nous marchons une bonne vingtaine de minutes avant d'atteindre le restaurant où nous étions censés manger. Autant vous dire que ça n'était vraiment pas bon...Et pourtant je ne suis pas difficile niveau nourriture, mais là...Bon, j'ai quasiment tout mangé parce que j'avais faim. Mais les pâtes étaient froides et avaient une consistance très étrange, tandis que les frites étaient à peine cuites...Je retiens que l'eau et le pain étaient bons, c'est déjà ça. Si seulement nous ne devions pas y retourner le Jeudi soir...



14h30
Après plusieurs minutes de marches nous nous rendons à notre seconde et dernière visite de la journée. Le quartier gothique de Barcelone. Autant vous dire que c'est vraiment très jolie. Le  Quartier Gothique porte ce nom car il est situé à l'emplacement du village Romain et a été reconstruit au moyen âge, il contient donc des restes de son passé (petit moment historique du vlog héhé). Seulement aujourd'hui nous pouvons aussi bien voir un édifice gothique côtoyer un batiment moderne. C'est un petit peu le charme de ce quartier. En plus de ça, j'ai adoré découvrir les petites ruelles sombres et étroites qui débouchent toujours sur de grandes places baignés de soleil. Nous avons donc découvert la belle église de la santa crew qui abrite des peintures catalanes, la casa de l'ardiaca qui a été bati sur l'enceinte romaine, le palais de Llactinent, un endroit vraiment magnifique, ou encore le palais de la generalitat...Un bel après-midi sous le soleil (on sort les lunettes et l'appareil photo !) où nous avons pleinement profité des beaux édifices du quartier. Avant de partir, je profite de la chaleur pour m'acheter un smoothie multifruits très rafraichissant.


16h
Sur le chemin nous faisons une longue pose dans le sublime parc de la Ciutadella. Un moment de repos où nous nous allongeons tous dans l'herbe pour profiter du paysage magnifique et du soleil.



17h30
Il est temps de partir. Nous marchons jusqu'au car qui nous attend et c'est reparti pour une heure de car pour rejoindre nos familles qui vont nous héberger durant ces quatre jours. Mademoiselle L et moi-même blablatons durant tout le trajet, excitée à l'idée de découvrir nos familles. Tout le monde en profite pour observer les paysages espagnols qui défilent sous nos yeux. Rien à voir avec la France.
Enfin, après une heure de route (et des embouteillage à la sortie de la grande ville) nous arrivons dans une ville voisine de Barcelone où nous attendes nos familles...
Nous faisons la connaissance d'Encarna. Elle habite dans un appartement très agréable où nous nous sentons tout de suite à notre aise. Elle nous pose des questions sur nous, sur le voyage et nous faisons des efforts pour parler espagnol.
On mange, on prend une douche, on fait un petit recap de la journée entre Mademoiselle en papotant quelques minutes puis hop on se glisse dans nos lits. Demain on se lève tôt, et ça fait du bien de dormir sur un vrai matelas.
A demain !

By Mademoiselle M ♥




Articles similaires

2 commentaires

  1. G. E.N.I.A.L.
    J adore !!!
    Je dois vous avouer qu au début j ai eu un peu peur : pour moi, les
    vlogs, ce sont des vidéos...
    Mais frachement c est génial ! La journée est très bien détaillée et on retrouve ici le talent d écriture de Mademoiselle M !

    Bisous
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'on entend plus parler de vlog version vidéo mais il en existe aussi beaucoup à l'écrit :)
    Super heureuse que ce vlog t'ai plu ! Merci ça me touche beaucoup ♥ bisous
    Mademoiselle M

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !